Astro cap au nord

(1er janvier 2014)

Et voici comment l'histoire se termine (en tout cas pour les français):

Le bateau russe est toujours (au 1er janvier au matin) pris dans les glaces. Le bateau chinois, venu à son secours, semble à son tour mal barré. L'Australien semble le plus à même d'être utile, mais ça n'est pas gagné. Le problème est que ces navires sont des bateaux polaires et non pas des brises-glace, donc moins performants dès qu'il s'agit de briser la banquise. Si rien n'est possible, les touristes à bord pourraient être évacués vers le bateau le plus proche, bien entendu en état de naviguer. Resterait alors à évacuer le bateau lui-même (et son équipage), avant que la banquise ne se referme définitivement pour l'hiver. Bref, on se sent bien à l'abri de tout ça à DDU.

Et les français dans tout ça ?

Et bien le commandement des secours, basé en Australie, leur a donné congé puisque l'Astro, bien plus modeste que les autres navires, ne serait d'aucune utilité sur la zone. Il est donc sur le chemin du retour, à 2 jours de navigation de la Tasmanie. Les collègues que nous avons relevé auront passé Noël ET Nouvel an à bord (il devaient initialement être de retour en métropole le 23 décembre)

Pourvu que j'échappe à ça à mon retour...

Commentaires (5)

Bernard Henneau
  • 1. Bernard Henneau | 06/01/2014
Faut arrêter les voyages maintenant. Tu as un an pour te remettre de ces émotions et penser à l'état de la banquise en décembre 2014.
Rassure toi toute la planète se ligue pour réchauffer tout ce système et, peut être que l'hiver (été austral) prochain tu pourra naviguer très "à l'aise" et rejoindre ta "Dulcinée" dans les temps.
Mais quand même, Coralie, n'en rajoute pas au niveau de la pollution, juste pour assurer le retour de ton manchot dans les délais.
Bisous de nous tous et encore BONNE ANNEE la tête en bas.
coralie
  • 2. coralie | 06/01/2014
Et v'la-t-y pas maintenant que le "Dragon des neiges" est lui aussi bloqué!!
Que d'la gueule le dragon!
Jean Louis
  • 3. Jean Louis | 05/01/2014
Avec les imprévus , je m' inquiète maintenant , dans la mesure où tu n'as pas de rechanges!!!
coralie
  • 4. coralie | 01/01/2014
Oulala, et moi aussi c'est ce que je nous souhaite!!!
Krut
  • 5. Krut | 01/01/2014
oui, c'est ce qu'on te souhaite sincèrement !
Finir l'aventure comme ça, c'est bien dommage................

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.