Commentaires
-
génial de lire ta conversation avec Carlota!!
Tasmanie, Coralie, la paix des retrouvailles!!! L'ordi passe au placard!
Ici super lever et coucher de soleil mais si vite la nuit ! -
Ah ! là,la famille dit oui ! pour Mayotte! Enfin une destination qui ressemble à quelque chose, en couleur, avec une piste d'atterrissage ouverte à l'année pour aller et venir....
-
Ouf, encore quelques articles à venir Mais si on a le plaisir de lire tout ça, hein, c'est aussi grâce à qui ? hein, à qui ? Qui s'occupe d'internet à 17 000 km ? Je me le demande, et aimerais bien élucider cela
Eclatée de rire que j'étais en lisant la phrase : "Je tiens à garder mes lecteurs Val ! Aussi si tu veux bien on va en rester là." Qu'est ce que vous nous faites rire, c'est super.
Vivement aussi que tout le fuel disparaisse de la banquise, ça nous fait stresser (si jamais elle ne tenait pas le coup). Merci Didier. -
Hou là là j'ai dû mal m'exprimer.
La faute sûrement (?) au titre maladroit de ma newsletter.
Comme le dit Coralie, vous n'avez pas encore fini de parler de moi (et de la TA64).
Mon départ de DDU est "programmé" pour mi-décembre, avec les précautions d'usage puisque le timing est très dépendant du temps et de l'état de la banquise.
Bref, d'ici là vous aurez droit encore à quelques articles et quelques photos aussi.
En tout cas vos commentaires font toujours autant de bien. -
Bon alors déjà, t'as un bonjour ensoleillé du trou du cul de l'Alsace, où on affiche des temperatures positives, NOUS, et où on se prepare à la charmante saison des grenadines chaudes, que les non initiés appellent "Vin chaud".
Ensuite, c'est sûr que ça sent les valises... Maintenant, si tu nous avais écoutés (mais t'écoutes jamais....), on aurait pu te dire tout de suite qu'il ne faut pas 12 mois pour faire le tour d'Icebergs BLANCS, sur fond de banquise BLANCHE, sous un ciel bas et BLANC. C'est à la portée de la maternelle moyenne section, dans laquelle s'éclate le fiston en ce moment.
Ensuite, c'est pas pour dire, mais le 27 décembre, c'est encore loin, et il te reste un mois de bateau à scruter la mer BLEUE, sous fond de ciel BLEU (put... c'est monotone ta vie!!).
DONC, j'adhère aux credo des autres lecteurs assidus: ça devrait te laisser assez de temps pour préparer ton prochain blog TASMANIE, que tu auras le droit d'alimenter en différé (par respect pour Coralie mais que pour elle).
Ca te laisse aussi le temps de preparer l'introduction sur MAYOTTE: c'est où? comment k'y s'appellent les z'autochtones de là-bas? kèsk'on y fait? Kèsk'on y mange et surtout, kèsk'on y boit????
Allez hop, au boulot!!
P.S. Malgré tout, le trou-du-cul de l'Alsace t'attends de pied ferme pour une bonne choucroute vers février/mars! -
Merci encore Didier pour votre excellent journal de bord venu du froid ! Nous l'avons énormément apprécié après celui de notre fifille Christelle que nous avons hâte de revoir ! Nous vous souhaitons de joyeuses retrouvailles avec votre femme et un futur bon séjour à Mayotte que nous avons nous-mêmes habité pendant 16 mois dans les années 70 ! On continuera à vous suivre à travers vos futurs blogs après votre longue lune de miel !!!
Roseline et Marc GUESNON (Ardèche) -
Montréal -7°[i][/i] (autant dire que les -3° de DDU vus sur le site de Didier Lacoste Didier Lacoste sont juste ridicules)
Qui a dit que c'était le dernier post de notre reporter préféré?
Ne vous inquiétez pas, ne pleurez pas de suite, je sais qu'il en a encore dans sa plume
Par contre, un journal de Tasmanie, vous pouvez définitivement oublier!!! Non mais, quelle idée!!! Vous pensez vraiment que je vais le laisser derrière son ordi pendant des heures!!!? Vous êtes des drôles vous! -
ok Didou. Je reste à la grenadine..... Impatiente qu'on se retrouve tous les 4, mais pas avec une grenadine !
-
Bonjour, bon apparemment c'est le dernier message! Bonnes vacances en Tasmanie avec Coralie! mais je partage le point de vue de Church (peut-être pas sur la Tasmanie, retrouvailles et vacances oblige), mais pour la suite de vos missions à venir, cela serait formidable de continuer à vous lire car vous nous apprenez déjà pas mal de choses, fait avec un humour qui me plaît bien, de très belles photos, le plaisir de la découverte de tant de choses qui m'étaient jusqu'alors inconnues, etc..
Alors merci déjà pour tout çà! -
Didier,
Encore merci pour toutes ces belles images et ces belles phrases que tu nous a fait partager pendant cette année.
Rdv à Mayotte et non à l Aigual alors ;-). J attends d avoir le DE d infirmier en juillet et on réserve les billets ;-). Bisous de nous 4 -
Dernière ligne droite....suggestion: et si tu maintenais le blog actif pour le séjour en Tasmanie? Parce que je suis sûr que plein de gens auraient des questions à poser et apprécieraient de voir de belles photos dépaysantes de temps en temps...mais je me doute que tu auras sûrement d'autres choses à faire.....et du temps à rattraper!!
Mais j'aimerais tout de même avoir qq réponses à mes dernières interrogations! -
Salut mon ptit Didier! Nous allons presque nous croiser, mon avion décolle le 9 décembre pour Papeete! Ta magnifique aventure se termine (il y en a qui trépigne d'impatience de te revoir ....) n'oublies pas, nous t'attendons au chaud! J'espère que tu auras ta mut pour Mayotte! Profitez bien de votre séjour en Tasmanie! et bon voyage retour.
Tchuss! -
J'agite bien sûr ! et non j'ajoute !! ah c'est dur le matin au réveil d'avoir l'esprit suffisamment clair pour ne pas faire de faute. (bon à mon grand âge c'est aussi dur le soir ! mais bon !)
-
Bonjour Didier ! j'ajoute virtuellement un mouchoir sur la banquise, qui me servira à essuyer une larme bien au chaud à 20000 km car je ne vous lirai plus le matin avec le café... vous et les commentaires de vos lecteurs ! Cela Coralie doit trépigner et je la comprends... Bonnes vacances, bonne lune de miel et MERCISSSSSSSSSSSSSS Didier.
Ajouter un commentaire