Commentaires
-
Bon, moi je suis une copine de "The Môman" de Thibaud qui tricote toute la journée en attendant le retour de son petit glaçon euh... garçon. Didier votre blog a certainement été une fenêtre qui s'entre-ouvrait régulièrement et qui lui à fait beaucoup de bien tout au long de cette année. Bravo encore à vous et à Thibaud de nous faire partager cette expérience unique
-
Enfin , mon ordi est réparé avec un arrêt d' 1 mois , donc je suis un peu déphasé ? . Tu prépares tes bagages avec plein de bons souvenirs . Ce fut merveilleux de passer 1 année dans la bonne humeur tout en étant instructif dans votre vie polaire . Moments que tu as sus nous faire partager .Au plaisir de te revoir pour encourager le Stade Rochelais .....Bonnes vacances avec la personne qui t' attend impatiemment ....Il fait 21° en Tasmanie ....
Bizzzzz et Merci ....Merci .... -
Mais quel talent ! Quelle passion dévorante et quelle interview de feu (j'ai bcp ri !!). Notre Thib national ne peut que susciter l'admiration !! Bravo mon cousin, même s'il est vrai que ça commence à faire TRÈS long .. (Surtout pour ta petite maman )
On t'embrasse tous bien fort !! -
Mon héros! Tu sais que dans tous les covoiturages que je prends pour faire Rouen-Alençon, je cherche toujours un truc intéressant à raconter, j'essaie de raconter des trucs que j'ai vu, que j'ai entendu mais rien n'y fait; mes compagnons de route n'ont jamais autant d'étoiles dans les yeux que quand je leur parle de toi, peut être parce que j'en parle aussi avec admiration .
Je suis à chaque fois fier de raconter les quelques rares péripéties que tu as eu le temps de me faire partager, j'attends avec impatience les détails! En tous cas je suis soulagé que le périple touche enfin à sa fin, je croyais être habitué à te voir rarement mais là c'est pire que d'habitude alors t'avise pas de retenter un truc du genre, le Québec c'est bien assez loin!
Gros Bisous et à très bientôt
PS: Merci Didier de lui avoir tiré les vers du nez! Super blog au passage -
Décidément, que de sportifs dans la famille, les randonnées sont toujours une aventure épuisante ! Revoir de la verdure te semblera bizarre après cette année éblouissante. Ton retour tant attendu approche enfin j'en suis très content et t'embrasse très fort !
-
merci beaucoup Didier de nous avoir fait vivre tes aventures, tiens nous au courant de ton affectation future, Bethune, Charleville-Mézières ou Valenciennes seraient un bon terrain de ré-acclimatation, non?
-
Encore une fois chapeau pour ton blog, Didou. Un vrai bonheur de te lire et de te savoir bientôt revenu de ta transhumance. Bonne réacclimatation !
-
Bravo Thibaud pour la brillante réalisation de ce beau projet, de cette belle aventure technique et humaine. Tu as pu ainsi également apporter ta pierre à l'édifice DDU, c'est aussi une belle satisfaction. Profites bien de tes toutes dernières semaines dans ces magnifiques paysages, et à bientôt dans notre belle France!
Bisous -
Quoi... ça serait déjà fini ?
Un beau final en tous cas. J'adore l'informatique depuis que je suis tout petit. Enfin presque car ça n'existait pas à l'époque. On avait encore les" règles à calcul" et les tables de log à entrées multiples. Et oui, je n'ai pas passé le BAC S et même pas le BAC C mais le BAC Math-Elem. Une autre époque. Ça n'empêche que j'ai un P.C. à la maison depuis que ça existe.
Mais là, Thibaud c'est d'un tout autre niveau. J'admire. Cependant, je sais que l'informatique ça n'aime pas les températures extrêmes et je suppose qu'il doit prendre grand soin de ses machines, sans leur donner de coup de pieds (n'est-ce pas Coralie).
Je pense que c'est probablement le dernier commentaire que je posterai sur ce blog et il me faut remercier.
Remercier tout d'abord le rédacteur dont j'ai admiré la finesse, l'humour et le professionnalisme.
Mais remercier aussi tous ces "savants" qui nous on fait découvrir un tas de choses nouvelles. Une mine de science et de dynamisme impressionnante.
Je crois avoir compris que votre séjour s'est plutôt bien passé et il ne reste qu'à vous souhaiter à tous un avenir aussi passionnant dans chacune de vos spécialités.
Bonne fin de séjour à vous toutes et tous, portez vous bien continuez dans le même sens, le bon, comme vous savez le faire. -
Ah zut, je n'avais pas pensé à ça Church!!
Donc mon super héros va nous faire une grippe pendant notre périple australien!! Ah non hein!! Didier Lacoste, mange des citrons s'il te plaît!! -
ca y est? Les valises ont bouclées? Fais gaffe aux virus en arrivant sur le continent...je te rappelle que la vie en communauté réduite et dans un environnement quasi stérile a diminué tes défenses naturelles....
-
Trop fier de toi, on se réjouit de te revoir, tu auras tellement de choses à nous raconter...... dis nous vite quand tu viendras en alsace, on t'attend !!!!!!!
-
les mots nous manquent pour qualifier cette extraordinaire tranche de vie, merci de nous avoir fait rêver. Bravo Thibaud, nous t' embrassons
famille Branger -
Tiens, un informaticien sympathique!!
Et sinon, toi aussi t'es fâché et tu nous regardes de haut quand on envoie un coup de pieds dans la tour de notre PC?!
-
Si loin de tout et si près quand même avec les moyens de communication d'aujourd'hui. Sacrée expérience aussi, de part les activités professionnelles et l'entre-aide dans un milieu aussi hostile.
Maintenant je sais qui nous envoi ces vagues de froid qui balayent l'Alsace en hiver (ça arrive en ce moment, on nous annonce du -2; -3°C quand même) La maman est heureuse de lire et de transmettre des nouvelle de DDU.
Je comprend que la bouteille de Vodka ne gèle pas, elle est vide, tandis que celle de Pulco est quasi pleine. Le froid n'empêche pas la bonne humeur ni l'esprit blagueur, bravo D.L.
A quand l' OSC en France: O comme Obligation de Service Civique pour tous les jeunes qui ne veulent pas travailler ou faire des d'études. -
Salut Thibaud, voila une très belle expérience et un lieu atypique pour un premier boulot. Plus fantastique ce sera la lune!!!
Continu comme cela, on te suit par ta maman . A une prochaine et bonne route à toi.
Famille le Glaunec (les bretons qui faisaient du théatre à Missillac) -
Merci beaucoup Didier, je suis effectivement très contente de lire cet article (mais les autres m'ont aussi toujours fait très plaisir) ; mais comme les autres lecteurs et lectrices, je suis en même temps attristée car il s'agit apparemment là du dernier article et nous avions vraiment pris un rythme, nous aussi, à 17 000 km, de lecture (ou vérification pour voir s'il n'y avait pas l'un ou l'autre nouvel article ou commentaire sur l'un des blogs) et ça va très bientôt appartenir au passé..... sans pour autant voir revenir nos petit(e)s tout de suite !
En tous cas, GRAND GRAND MERCI à vous Didier pour toutes ces belles épopées relatées, cet humour toujours présent (oui oui, j'ai été assaisonnée un peu aussi, là) tout cela a été vraiment super et assez inattendu. Encore merci aussi à Coralie qui vous a encouragé toute cette année. Et merci aux autres lecteurs qui m'ont souvent faire rire ou sourire. -
Encore une dernière fois peut-être sur le blog de Didier (soupir !) la mère du cuistot s'exprime. Chapeau bas Thibaud ! Et merci pour cette année où les connexions ont fonctionné comme si nous étions à 5 km de chez vous ! Au fait Thibaud restez vous encore un peu ? Non non ce n'est pas du tout intéressé !
Ajouter un commentaire