Commentaires
-
Salut cher Didier Lacoste lacoste,
nous ne nous voyons pas assez la journée, c'est pour cela que je prend le clavier, pour te remercier au nom de toutes les mamans des hivernants d'avoir fait se blog, qui a permis à toutes les familles de nous suivre un peu à distance.
Et en échange Coralie, je te rends un homme clef en main, il lave, épluche,coupe, fait la vaisselle, passe le balaie comme personne, bref une vrai fée du jolie, tu penses bien que la météo, n' aurais pas pu l'occupé toute l' année..
même si on y est pas encore bonne retrouvaille à tout les deux, et surement à bientôt (oui Didier je ne suis pas c.... je sais que l' on se voit demain) dans le sud-est ou en Belgique ou quelque part.
a+ Nono -
salut Didier,
voila plusieurs mois que nous suivons (ma petite famille et moi) tes belles aventures d'a l'envers de la terre avec attention et grand plaisir.
Je suis un pote de la Valérie et de Krut ....ihooooo encore un alsacien...
Sache que tu m'as en quelque sorte foutu un coup de pied au cul a distance en me confirmant qu'il y avait bien autre chose a faire dans la vie que boulot dodo.
A ce titre sur tes conseils habillements distillés, j'ai changé de boulot durant cette année; après 60 heures par semaine je vais en faire biens moins a l'ombre des arbres de nos forêts...
Un grand merci donc pour tes cours de coaching a distance....
Lorsque tu prendras le temps de changer d'hémisphère penses à t'arrêter en alsace nous aurons des choses a nous raconter devant une grenadine avec la val et le thierry....
a ++ christophe -
Article très intéressant de nouveau j'ai appris pleins de choses Merci.
-
C est toujours passionnant et tres interessant de lire tes articles. On sort de notre train train quotidien . Merci a toi de nous faire partager cette grande aventure humaine. Biz
-
"Compter les nuages"..... Ca me rappelle bizarrement ce que je demandais à mes jeunes enfants de faire quand ils n'arrivaient pas à s'endormir ! Je me pose alors cette question; mes enfants seront-ils des futurs météorologistes ou passes-tu beaucoup de temps à dormir ? !! Bisou "héros polaire" !
-
Intéressant comme toujours, et original, cet article, avec ce dédoublement de personnalité. Cela fait-il partie des syndromes des hivernants ?
-
Quelqu'un a-t-il déjà essayé l'envoi d'une petite carte postale accrochée au ballon? En tout cas je n'ai toujours rien dans mon jardin.
-
Ah, ok, maintenant je comprends mieux ce que vous faites pendant les heures creuses (celles où vous ne servez pas notre grenadine).
-
ENFIN ENFIN ENFIN ! ! ! ! ! tu nous balades pendant un an pour nous dire qu'en fait : "TU TRAVAILLES" !!!!!!!
A Bientôt 2 x D.L. -
"Compter les nuages, c'est un métier": celle-là, je dois dire, je l'adore!!
Mais le reste est super intéressant et te correspond tout à fait: jouer au héros jouant au ballon, pretendre "meme pas bleu" par -12°C, te fondre dans la peau de César aimant César... Et surtout, faire le météorologue passionné et passionnant. C'est toujours aussi informatif, tes articles !!
On va se faire ch.... quand y'aura plus ton blog!!! donc.... pzs trop longues, ces vacances hein?? -
Enfin LE sujet sur l'activité qui intéresse toute la planète: LA METEO. Activité de ceux qui font la pluie et le beau temps.
J'ai moi même, dans le cadre de mes ex activités avec les aviateurs, été amené à connaitre un minimum sur la météo, plafond, nébulosité etc.. J'ai retenu le nom de quelques nuages: Alto stratus, cumulus, strato-cumulus et autres Cunnilingus.....
Autre raison pour la quelle la météo est très suivie à la télé: Les présentatrices sont le plus souvent "canon" ce qui permet de faire passer plus facilement les imperfections de cette science pas tout à fait exacte. Coluche avait même relevé des météorologues (ouf) qui arrivaient à se tromper sur le temps de la veille. C'est dire.....
Bon, c'est vrai aussi que ma mère (96 ans) me téléphone à chaque fois qu'elle voit un gros nuage noir au sud d'une carte météo à la télé, pour me demander si tout va bien, ce qui prouve qu'il y a quand même des gens qui y croient.
Ceci dit et j'y avais déjà fait allusion, il faut noter que depuis ton départ de l'Observatoire de l'Aigoual", le climat s'est nettement détérioré chez nous. On a beau ne pas y croire, mais quand même il y a bien relation de cause à effet....Enfin, c'que j'en dis.
Pour être plus sérieux, remarquable article encore une fois et là on voit que tu connais bien le sujet.
Prend bien soin de toi et de tes amis.
A bientôt de te lire encore et encore.
Bisous des Cévennes -
Stupéfaite par cette vitesse de vents (je suis ignare à ce niveau, donc, c'et une découverte)! je préfère aussi le terme "changement climatique" que réchauffement climatique, largement galvaudé par les média à tout bout de champs, mais bon, cela va au delà de l'info que l'on daigne donner au public; bref merci pour ces infos une fois de plus!
Maintenant, la question que je me pose: est-ce-que toutes ces infos météos que vous relayez à vos supérieurs, etc... ça a quel impact? car, lorsque on est envahie par les infos de réunions de pays qui se réunissent , à ce ce sujet, pour "blablater", sans que rien ne suive... -
Bon anniversaire pour le 20 000eme ballon!
Kélian soufflera ses 13 bougies demain ;-).
Bon retour, bonnes fêtes de fin d'année également.
Passeras tu par les Cévennes d'ici peu?
Gros bisous de nous 4. -
Il ne reste plus beaucoup de temps pour mettre un commentaire sur votre blog ! ça va me manquer ! enfin... j'embêterai Christelle avec mes commentaires. Dans les Alpes maritimes il fait le même temps qu'à Lyon...
Bonne fin de séjour. -
que voilà un entretien hautement instructif, mon cher Didier Lacoste Didier Lacoste, où on en apprend de belles sur un certain Didier Lacoste Didier Lacoste !
Et j'en profite pour souligner qu'il ne faudrait tout de même pas partir avant de nous expliquer l'origine et la signification de cette intrigante duplication nominale ....
à très bientot, donc! -
ton texte juste en dessous de "marcher dans les pas des héros" est superbe!
Et un corps exceptionnel qui se balade à du - 12° veste ouverte!!! .... comme dit Coralie!
Merci de tous tes messages qui nous permettent d'approcher un tout petit peu cette fabuleuse aventure. -
Ça doit pas être facile tous les jours d'avoir des troubles de la personnalité !!
Déjà tous ces ballons, ça va être dur de trouver 20.000 bougies, félicitations ! -
Excellent et intéressant comme d'hab, dans le fond et dans la forme !
bon d'un autre côté, ici je suis au bureau, il pleut des cordes à Lyon, et quand je regarde par la fenêtre, je ne vois que des camions qu'on n'arrive pas à vendre... rien de bien passionnant non plus à raconter !
Ajouter un commentaire