Commentaires
-
Salut Dédé, j'espère que tout vas bien pour toi
On te suit toujours sur ton blog depuis la Jub' c'est super.
Comment se passe la vie en antarctique, pas trop froid? (je vois que tu t'es laissé pousser la barbe pour te protéger ) Pour info nous il fait 25° aujourd'hui 19 octobre (pour te faire rager^^). La vie est belle la-bas? La france te manque pas trop?
Je vois que tu n'as pas perdu tes talents de bricoleur vu ce que tu arrives a construire la-bas.
Bon courage en tout cas et profite à fond!
A la revoyure dans le 49!! -
Merci pour toutes ces informations! Et bravo à "dédé" son job ne doit pas être de tout repos mais les photos montrées sont superbes, et j'ai adoré son anecdote! C'est vraiment avec plaisir que j'ai suivi une partie de vos aventures! Encore félicitations
-
Bonjour Christine,
Tout d'abord une précision, il y a actuellement 3 compagnonnages en France, l'Association Ouvrière des Compagnon du Devoir, la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment et L’ Union compagnonnique des compagnons du tour de France des devoirs unis.
Je ne parle ici que du premier, celui dont je fait partis. Il n'existe pas d'externat chez les compagnons, nous vivons tous ensemble dans des maisons de compagnons où il y a des salles de cours, atelier, dortoir...
Il y a bien sûr toujours des "Mères" qui jouent un rôle important dans les maisons et depuis maintenant plus d'une dizaine d'année le compagnonnage est mixte.
J’espère avoir répondu a vos interrogations.
André -
Bravo Dédé ! que d'idées pour faire plaisir aux 25 hivernants...
quel parcours ! mais une question : vous semblez avoir fait votre compagnonnage en "externat" les "Mères" sont elles toujours présentes dans le compagnonnage ? Et est-ce que le compagnonnage est mixte maintenant ?
signé la curieuse mère du cuistot. Bonne fin d'hivernage à tous. -
Et encore aussi un grand bravo à Didier pour ses interviews toujours aussi drôles et passionnants ! 1er prix bien mérité ! On attend avec impatience le futur interview de notre Christelle !!!!
Amicalement.
Roseline et Marc GUESNON, parents de "votre" Lidariste ! -
Très beau travail Dédé quand on voit les cadeaux faits maison que vous avez offerts à vos "collègues" ! Bravo pour votre talent ! Nous allons quotidiennement sur tous les blogs existant à DDU et sommes toujours ravis de pouvoir suivre vos aventures polaires à tous !
Votre séjour à DDU arrive à sa fin et vous aurez tous vécu une Aventure Humaine unique et très enrichissante à tous points de vue ! On vous souhaite le meilleur pour la suite !
Les parents de Christelle, la Lidariste !!! -
Dédé ....Ne te laisse pas influencer par les propos de Didier , au sujet des Femmes . Sache qu' un charpentier a agrandi sa famille.... un 25 décembre? .....
-
Bravo Dédé! Je connais un autre compagnon que son expérience va intéresser! Et il n'a peut être pas d'arbres dans son environnement immédiat...mail il y a plein de tête de bois par les autres enragés de la TA64 dans lesquelles il pourrait donner quelques coups de ciseau histoire de leur redonner figure humaine.
Encore bravo à Didou et Christelle pour la reconnaissance de leurs efforts à communiquer leur expérience DDUesque! -
J'ai beaucoup aimé : "Mon plus gros handicap pour travailler : mes dix doigts" . Si on arrête la phrase là, elle est bonne celle là ; j'en connais d'autres.
Bravo à Dédé pour ses oeuvres d'art et bonne continuation.
Merci Didier, je vois que le rythme s'accélère, la quille approche ! -
y a pas de rasoirs à DDU ? ....le charpentier pourrait te prêter un rabot pour te raser !
Ajouter un commentaire