Commentaires
-
En tant qu'être humain dépourvu de sens de l'orientation je m'interroge: vous ne vous perdez jamais? Je suis sûre que j'aurais trouvé de nouveaux territoires à force d'essayer de retrouver mon chemin... Sinon les photos sont vraiment magnifique et j'adore la dernière ;)
Ps: Hé oh, sache qu'en Alsace on a toujours un peu d'soleil et des températures très douces pour la saison -
Salut Didier! Merci pour paysages à couper le soufle, à travers tes photos on mesure l'immensité de ce continent et les rudes conditions climatiques!! glagla! Bravo à vous qui vivent cette grande aventure au quotidien, et qui nous permettent d'en vivre un tout petit peu! Merveilleux blog Didier, tu as aussi vocation de reporter!
A plus!! -
Spécialement pour Coralie : outre Ste Adélie si vous voulez je peux m'adresser pour vous à St Expédit ! Si il existe, certes dans le Sud ! mais c'est le Saint des causes urgentes ! il accélère les dénouements qui tardent à se concrétiser.
Prière à Saint-Expédit :
Saint Expédit, je vous en supplie, ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui, écoutez moi !... promis je n'invente rien ! vous pouvez chercher sur Internet. -
Merci Didier de prendre le temps de nous faire rêver et de partager tes aventures. Blog très intéressant et instructif d'autant que peu de personnes ont mis les pieds sur ce continent.
Tes photos nous montrent des paysages sublimes et grandioses. Félicitations. -
Sainte Adélie, dites-moi... que dois-je faire pour avoir mon chéri auprès de moi à Noël?? Sivouplé...sivouplé, sivouplé...!!!!!!
-
superbes photos et comme d'hab', un texte à la hauteur et dans lequel on apprend plein de choses!
Quand arrive la première rotation qui va vous apporter du "vert"?
Si pour toi, c'est la fin de l'hivernage et bientot un (très) long été qui va commencer, nous en Alsace, on commence notre entrée dans la longue nuit...il fait noir quand je pars le matin sur mon vélo et quand je rentre la soir! Et les premières neiges sont tombées sur les crêtes au delà de 1000 m!! -
Hello Didier,
Je vois que tu découvres peu à peu le coin, patinage par-ci, crampons par-là, avec traçage de pointillés pour marquer ton territoire, cela fait rêver. On t'envie un peu, voire beaucoup mais ça on ne l'avouera pas.
Sinon, Carlota se demande si tu as croisé un ours polaire ?
Bonne froidure,
Guillaume -
Magnifique, superbes explications, pas à pas................oui comme ma nièce bien aimée, je connaissais ces pointillés sur l'atlas....nous avons reçu 1 éducation de " bonnes soeurs" ou pour vous, " de jésuites"
Y a t il moyen Didier, que tu restes encore quelques mois, car je n'ai eu pas le temps de tout lire durant notre périple de 2 mois au Portugal................je n'avais pas tjrs internet donc je lirai tes messages de septembre et d'octobre en janvier 2015 quand tu, vous serez en nouvelle Zélande !!!!!ou à l'équateur hahahaha
Grand merci de nous baigner de tes expériences.... et je te réchauffe 1 peu de loin
bizous à toi et au plaisir de te revoir -
Comme Bernard (au fait, a-t-il compris qu'il avait gagné le concours!? on a rien eu de sa part à ce sujet... parce que, bon, on l'a laissé gagné, nous... a-t-il réalisé ça?!), moi aussi ces balades (et ces photos) me font rêver.
Comme Didier (c'est pas le hasard), petite fille (mais, lui, petit garçon), l'atlas était mon livre de chevet et ces démarcations sur la carte avaient une signification et faisaient figure d'objectifs à atteindre, un jour...
Bref, moi aussi je suis jalouse -
Salut Didier,
Toujours aussi sublime comme article. Ca ramène quelques temps en arrière, mais c'était hier toutes ces virées sur la banquise. Ta mission a eu de la change puisque la glace était là dès le début, donc vaste terrain de jeu à portée de mains. Je me souviens les premiers pas sur le miroir bleu, hésitants ressemblant parfois à Bambi sur sa mare, et se demandant si la couche va résister... ou pas. Enfin profites-en bien car les jours filent, et encore merci pour tes écrits
Amitiés polaires
DomDom le GP -
Salut vous les "polesudiens"
Voici un récit qui sent bon l'aventure, la vraie.
Quand j'ai regardé la carte en haut, je me suis dit: Ils ont des bateaux, j'savais pas. Puis j'ai compris que ce qui est bleu (sur la carte) c'est en fait une patinoire géante antarctique. Et là, pas de rambarde sur le côté pour s'accrocher (ma spécialité), donc chapeau les gars.
Tout à fait le genre de ballade que j'aurais aimé faire, de celles qui restent dans les souvenirs. Et du coup me voila jaloux.
Attention maintenant ne vous laissez pas griser par la performance, il vous faut tenir encore quelques semaines avant la relève.
Bonne fin de séjour "and take care". -
J'espère que la relève du blog sera assurée aussi brillamment après votre départ ! et SVP Didier pendant vos prochaines vacances, faites "nous" un livre à rêver et s'instruire ! pardon Coralie mais la moitié de la Côte d'Azur ne va plus pouvoir se passer des écrits de votre époux !!
A bientôt pour de nouvelles aventures ! -
Merci au Major de l'AMAEPF pour ce texte très agréable à lire et ces photos superbissimes. Le prochain objectif , dans le registre des symboles et des incontournables, le PÔLE SUD ??
Je partage l'inquiétude de Roger Venturini, je l'ai déjà dit et le répète : qu'allons nous devenir dans quelques semaines, lorsque vous aurez quitté DDU ?
Enfin, je m'interroge également, comme Philou, sur le fonctionnement du téléphone, n'arrivant plus à joindre mon fils Thibaud l'informaticien depuis trop longtemps.... -
Deux mythes (le cercle polaire aviné et le rocher de ce cher DDU lui-même) le même jour, c'est digne du livre des records, ou presque ! Photos sublimes, texte pédago sans être démago (et gique pour les deux), c'est digne du premier prix AMAEPF et confirme les choix des lecteurs comme du jury. Mais comment survivrons-nous lorsque tu auras retrouvé des contrées dites civilisées ? Il est certain que ça va être dur-dur pour nous...
-
magnifiques photos et que de belles aventures: vive le plaisir quand même! c'est bon, on a bien compris que vous y étiez : super
-
très belles photos, intéressant et instructif comme d'hab;
question pratique, le téléphone fonctionne à ces températures ?
Ajouter un commentaire