Commentaires
-
Je l'ai lu à la minute où il est paru... mais je ne réponds que 3 jours plus tard à ce dernier (ou presque) aricle. Le jour de la lecture, j'avais le coeur gros, car comme dit un autre lecteur assidu, ma fenêtre sur autre chose allait se refermer, et mon bol d'air (frais) hebodmadaire allait me manquer. Pour les avoir vécus d'une autre façon, je comprends ces sentiments mitigés - bitter sweet, diraient mes potes amerloques.
Alors aujourd'hui, je voudrais remercier l'aventurier polaire pour tous ces bons moments et ces supers articles. Mais... je vais le rétrograder au rang "d'aventurier", parce que le héros de cette histoire est une héroine. Alors bravo Didou pour cette aventure, mais chapeau - voire chapeau bas - à Coralie, pour ce que tu as fait pour Didou.
Mon cher aventurier, j'espère que tu sauras un jour rendre la monnaie de sa pièce à l'héroïne de cette histoire! Je vous souhaite les plus tendres retrouvailles et les plus belles vacances du monde à tous les deux - elles sont amplement méritées.
Joyeux Noël et Bonne Année, quelque part "down under" ! -
J ai adoré tes articles. Tous les dimanches s etaient mon moment de détente ,d évasion et de partage cette chouette aventure humaine. Je tiens à te remercier et mon admiration pour ce site drolement bien écrit.
L aventure continue a deux.
Bon retour prépare tes tongs et ton mailot de bain changement d ambiance et de climat avec des retrouvailles j imagine très attendues. Bisous à vous 2 et bon voyage en Australie. Profitez en La belle soeur -
MERCI , tu nous as beaucoup intéressés par tes descriptions super précises et humoristiques.
Bon passage à une autre vie et heureuses retrouvailles avec Coralie. -
Je suis également partagée entre la tristesse de ne plus te lire et la joie de te revoir bientôt. Mais Coralie l'a bien dit: avec Didou, il n'y a pas de routine ! Il y aura toujours des histoires et des aventures croustillantes !
Profite encore des derniers instants sur ce continent unique que 99% de tes lecteurs ne trouveront jamais dans un catalogue de voyage et ne découvriront donc jamais ! Veinard ! A très bientôt pour un ultime article... Merci à toi. -
Ah, ah , ça sent enfin le retour au bercail ... !? 60:
Ce ne seront plus des rêves : bientôt vous retrouverez le goût des fruits frais , le croquants des légumes, l'odeur de l'herbe, la chaleur du soleil, le charme des forêts, le p'tit café en terrasse, les virées à moto, les bons restaus, les grands vins, les spectacles, etc, etc, ...(bref, tout ce qui paraît si habituel ailleurs qu'en Antarctique)
... et je garde le meilleur pour la fin (faim? aussi!).... vos chériiiiii(e)s !!!!!! ;-)))
Bon, faut juste espérer que cette P.. de glace daigne bien fondre pour laisser passer le rafiot
Mais mince, du coup, ça sent le sapin pour ce blog....?????
Comme ça va nous manqueeer tous ces articles croustillants
Mais fallait bien que ça se termine à un moment...
Profitez bien de tous ces derniers instants 'en famille' ...
Bravo encore à toi Didou pour cette belle réussite et merci de nous avoir si bien fait vivre votre quotidien (surtout avec cet humour qu'on te connaît... ) -
Depuis un p'tit moment, on se dit, le coeur serré, que c'est le dernier article, tout en en espérant encore un, puis encore un, et cor' un p'tit ...... Là, la présence de l'astrolabe qui vient chercher la demi TA 64 (dont notre narrateur favori) ne fait plus de doute.
La roue tourne vite, et a malgré tout assez vite tourné pour nous aussi cette année, grâce au rythme bien soutenu de vos articles qui nous donnaient presque l'illusion d'y être parfois et de connaître les lieux.
Imaginons cette année sans vos blogs à tous (.....tous n'ont pas fait de blog, ah ça...).... ç'aurait été long long long ....., je n'ose imaginer.........
Très bonne continuation à vous, Didier, et encore mille fois merci pour tout ce partage. -
Très joli article, effectivement un peu nostalgique... Je crois que je comprends ce sentiment mitigé, à la fois la grande joie de retrouver ses proches et ceux que l'on aime, et uassi ce pincement au coeur à quitter un endroit où on a été heureux et où on a vécu des choses extraordinaires...
Profite bien de tes derniers jours sur le grand continent blanc, et bon retour à toi :-) Des bises ! -
Pincement au coeur partagé, Didou. Car le débarquement annoncé marque pour nous l'interruption de tes belles nouvelles, et pour toi et la TA64 un avant goût assez brutal du retour parmi nous.
Courage pour ces moments et aussi plein de belles choses pour toi et Coralie. -
Quelle belle histoire..que de bons moments partagés avec nous les lecteurs. Merci.
Que cette étape de grand chambardement se déroule au mieux. -
Cette années a dû être très riche en émotions et souvenirs accumulés !
Il vous faudra un peu de temps pour atterrir et trier tout cela.
En tous cas, faisant partie de ceux qui ont suivi au jour le jour, au gré des parutions, en restant la plupart du temps silencieux car je ne voulais pas m'immiscer, je me permets de vous remercier aujourd'hui pour cette publication qui m'a tenu en haleine.
Bon retour, et si le blog continue ailleurs, je suivrai -
Je vois que vous atteindrai peut-être même pas des températures positives pour votre départ, à Hobart et en Australie ça va être le choc thermique, après le choc gastrique sur l'Astolabe, sans compter les comas grenadilique de fêtes de départ ! Va pas être en bel état pour retrouver sa belle ! Même si tu vas pas avoir beaucoup de temps pour conter tes mémoires antartiques d'ici là, quelques photos jusqu'à la terre ferme de Tasmanie sont attendues. Bonne chance.
-
J'aime cet article où mon chéri reprend doucement contact avec la vie sociale et un horizon où la mer est (enfin) présente... Ca sent la fin... et le début d'autre chose (et pas d'un routine, non, non!! y'en a qui ne connaissent pas Didier Lacoste ).
Merci aux lecteurs qui me citent et pensent à moi, à nous. Ca fait plaisir, vraiment. -
Ça sonne comme un au-revoir... Merci encore pour tous vos articles passionnants et votre humour inégalable; bon retour, passez de bonnes fêtes de fin d'année avec Coralie! J’adore votre "aérogare" mais je pense que vous n'avez pas besoin de "duty free" : votre mémoire et vos souvenirs resteront, sans nul doute, vos plus beaux souvenirs!
En espérant avoir le plaisir de vous relire lors de vos prochaines pérégrinations! -
merci a vous pour tous ces article qui sont sympas à lire et avec de l'humour.
profitez bien de vos derniers jours . c'est sûre que le sentiments de changer de vie pendant une année est bien mais il faut refaire la démarche dans le sens inverse et les sentiments même de retrouver sa maison sont un peu tristes mais les habitudes reviennent vite....
chrystelle -
voilà le début pour vous d'une vie nouvelle, qui va commencer à quelques jours de Noël ; ou même le jour de Noel ce qui vous éviterait la cohue de Auchan... ou équivalent à Hobbart !l (car s'il n'y avait QUE 80 personnes un samedi avant Noël ce serait + que la criiiiiise ! ce serait la banqueroute !) Profitez bien de vos retrouvailles avec Coralie et Joyeux Noël après cette parenthèse givrée restera plus qu'un souvenir j'en suis sûre.
Contente de vous avoir connu ! et si l'aventure continuait dans un bouquin ? Je sais je me répète ! -
Merci encore Didier de nous avoir fait partager vos aventures polaires qui faisaient bien le joint avec celles de Christelle ! Nous continuerons à vous suivre vers d'autres horizons mais en attendant, profitez bien de vos derniers jours à DDU et on vous souhaite une très agréable lune de miel avec Coralie
Roseline et Marc GUESNON, parents de la Lidariste dont on attend le retour avec impatience (normalement par R2). -
Envie de verser une petite larme, même si vous dites que les articles ne s'arreteront pas...
La fin d'une belle aventure que vous avez voulu partager, et nous vous en remerçions, aussi je me pose la question que va devenir toutes ces personnes, et comment reviens-t'on d une expédition aussi exceptionnel, aurez-vous envie de recommencer ? -
ca sent le large, le vent dans les cheveux et le vomi sur l'Astrolabe!
est-ce qu'une dernière fête est prévue (si les suivants ont apporté du "carburant")? -
OOOOUUUHHH la la !
Maintenant ça va aller super vite, les envahisseurs arrivent!
En tout cas j'ai vraiment apprécié tous tes articles, ça c'était une véritable fenêtre ouverte sur ta vie là-bas. Il y avait déjà eu François Gourand (encore un MTO) de la 59 très efficace sur son blog. A croire que c'est une affaire de "grenouille".
Encore merci et bon retour; je te le dis maintenant car parfois ça va plus vite que la musique.
Amitiés australes
DomDom
Gp TA60 -
Profites bien de ces derniers jours !
-
Merci pour tous ces articles que j'ai lu assidument,vraiment hyper intéressants et plein d'humour.Chantal
'le mépré)
Ajouter un commentaire