(Publié le 14 octobre 2014)

 

YAAAAAAAA-HOUUUUUUUUUUUUUUU

YEEEEEEEE-PEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Sortez les cotillons et le Champomy !

 

Vous savez quoi ? On a ga-gné ! on a ga-gné !

Voui !

« Un blog passionnant, très interactif, avec de l'humour bien distillé… bref, à ne pas rater, allez le voir ! »

 C'est pas moi qui le dit:

Vous z’et moi avons gagné le prix du public au concours du meilleur blog des hivernants dans les TAAF, organisé par l’AMAEPF.

Ah là là je suis trop fier, oui oui de vous aussi car le jury parle «d’interactivité» et sur ce blog j’interagis avec qui, si ce n’est pas avec vous, hein ?

 

On va se la jouer « remise des Césars » pendant 1 minute :

     Merci amis de longue date, amis de fraîche date, amis inconnus, merci la famille, les tontons, les enfants tout ça, bref merci vous tous lecteurs-lectrices et même celles et ceux qui ont oublié de déposer leur bulletin, car au-delà du vote, la fréquentation du site m’étonne et m’encourage chaque jour (très rarement moins de 50 connexions différentes quotidiennes, et parfois largement plus de 100 !). Spécial merci à Christine, la manman de Nono notre cuistot, qui a rameuté la moitié de la côte d’azur sur mon blog. Merci à toutes celles (oui car c’est un truc de femme ça, c’est même le truc des mamans des hivernants) qui me mettent gentiment la pression quand mes articles tardent à venir.
Evidemment un grand merci au jury.
Enfin merci à Coralie qui m’a maintes fois encouragé à créer ce site parce que franchement si y’avait eu que moi, il n’aurait probablement jamais vu le jour.

 

     Pour être tout à fait complet il ne faut pas que j’omette de citer Christelle, notre lidariste, qui a obtenu quant à elle le prix du jury, autant dire que c’est carton plein pour DDU, youpiiiiii !
(et comme vous ne savez pas ce qu’est un/une lidariste c’est promis elle vous expliquera ça bientôt dans la rubrique « métiers »)

Le communiqué du jury de l’AMAEPF est ici : Resultats concours meilleur blog 2014Resultats concours meilleur blog 2014

(Attention il va vous tirer les larmes si vous êtes un tantinet sensible).

 

Sur les photos ci-dessous vous pourrez voir que les 2 vainqueurs n’ont pas du tout pris la grosse tête, ou alors un tout petit peu.

 Winners 1

 

 

Winners 2

Si le fond des photos semble flou, c’est qu’elles ont été prises (par son altesse le DisTA) pendant le passage d’un mur de neige. Mais nous n’avons pas hésité à prendre sur nous, au péril de notre sécurité, ce qui prouve, si tant est qu’il est encore besoin, que vous avez là bien affaire à des super héros polaires.

Vous êtes probablement peu nombreux à connaître le phénomène de mur de neige. Erwan, météo de la TA63, en a filmé un en time laps (en quelque sorte en accéléré). 

 Voyez cet extrait,Mur de neigeMur de neige, qui vous donne un aperçu (merci Erwan).

 

 

A tout bientôt et re-youpi

Didier